• Projet vélo

21 mars 2018

Les CM1 et les CM2 se sont inscrits au projet maths et mouvement proposé par le département. Cette année, les énigmes mathématiques se feront sur fond de Tour de France. En effet,cet été, le Tour de France passera par Brest.... Nous profitons de cette...

• Correspondance pendant "l'école à la maison"

14 avril 2021 ( #Ecriture )

Histoire de garder contact tous ensemble au sein de la classe de CM2, chacun peut donner de ses nouvelles. Son courrier sera publié ici ! La demande faite aux élèves, par mail, était la suivante : "Le premier travail que je vous propose sera de m’écrire...

• Carnet de voyage à Plymouth : nos plus belles pages !

10 juillet 2019 ( #Séjour des CM2, Plymouth, Angleterre, #Ecriture )

Pendant tout notre séjour, nous avons rempli notre carnet de voyage. En voici nos plus belles pages ! La couverture de notre carnet Le programme du séjour Notre trajet en car de Brest à Roscoff, et en ferry de Roscoff à Plymouth Les cartes de Plymouth Nos...

• Un pont entre les générations

17 janvier 2017 ( #Sortie )

Le mardi 17 janvier, nous nous sommes rendus pour la première fois à l'EHPAD Louise Le Roux à Recouvrance. Ce que veulent dire les lettres dans EHPAD : Etablissement d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes. Nous avons pour le moment 3 rendez-vous...

• La chorale 2018/2019

12 septembre 2018

Le thème de l'année : Léonard de Vinci et tout ce qui tourne autour ... L'Italie, la Renaissance, l'art, la technique, la science, l'art de la fête... Tout reste à imaginer ! Voici notre 1ère chanson, bon voyage : Music video by Lilicub performing Voyage...

• Visite des correspondants anglais des CM2

19 mai 2017

Cette semaine, nos correspondants anglais de "Yealmpstone Farm Primary School" de Plymouth sont venus à Brest. Nous avons travaillé ensemble toute la semaine. Nous avons passé une excellente semaine ensemble et nous avons hâte, à notre tour, d'aller à...

• Balade et achats...

19 juin 2019 ( #Séjour des CM2, Plymouth, Angleterre )

Aujourd'hui : spéciale dédicace pour Agathe !!! "On t'a gardé une assiette pleine (en photo malheureusement...), rien que pour toi English Breakfast Nous avons retrouvé Andrew et 4 nouveaux élèves anglais (Harry, Dany, Jimmy et une dernière dont on n'arrive...

• Semaine 3 - Mercredi 1er avril

31 mars 2020

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, c'est le 1er avril et on va bien rigoler ... Tout d'abord, un texte qui explique les origines du poisson d'avril. Il faut juste le lire. Un défi poésie : Voici 4 poésies sur les poissons, tu en choisis une et tu t'entraînes...

• à la manière de Paul Klee

26 octobre 2016 ( #Arts plastiques )

Tous les mardis matins après la récréation, nous nous mettons en ateliers d'arts plastiques. Certains restent en classe avec la maîtresse. D'autres descendent dans la salle d'art plastique avec Logan et Emilie pour utiliser la peinture, l'encre... Paul...

• The last day, snifff...

23 juin 2017 ( #Séjour des CM2, Plymouth, Angleterre )

Ca y est, c'est déjà le dernier jour ! Dernière occasion de partager des moments sportifs avec nos correspondants. Nous avons joué à la thèque version anglaise ainsi qu'au frisbee golf et au "french cricket". Les élèves ont présenté la ville de Brest...

• Plymouth - Tuesday, May, the 10 th

11 mai 2022

Après une première nuit réussie, nous nous réveillons au Mount Batten center. Première découverte : the English breakfast. Toasts, marmelade, croissant, céréales, jus d'orange et ....saucisses et rostis pour ceux qui le souhaitent. Pour quitter le Mountbatten...

• Journée Frisbee Golf

18 juin 2019 ( #Séjour des CM2, Plymouth, Angleterre )

Pour prendre des forces pour la journée, rien de tel qu'un bon petit-déjeuner anglais : beans, potatoes, sausages, toasts, fruit juice (et céréales pour les moins aventureux !!!). English Breakfast Le ventre bien rempli, nous sommes allés sur le quai...

• The Plymouth adventure - suite et fin

04 décembre 2021

Notre semaine à Plymouth s'est poursuivie jusqu'à vendredi. Nous nous sommes réunis à l'école plusieurs fois. Je rappelle le titre du projet qui nous réunit : Health is the beginning of everything. Pour cette première réunion transnationale, nous devions...

• Journée d'expériences...

22 juin 2017 ( #Séjour des CM2, Plymouth, Angleterre )

Ce matin, nous sommes retournés à l'école de Yealmpstone Farm pour la deuxième fois. Nous sommes arrivés pile au moment de la récréation. Quelle chance ! En fin de récréation, chaque classe se range et chaque rang est noté par le maître ou la maîtresse...

• La dictée du Tour de France

19 mars 2021 ( #Sport, #orthographe )

Le Tour de France 2021 prendra son grand départ dans notre ville de Brest. Pour l'occasion, 8 classes de CM2 de Brest ont participé à la dictée du Tour ce vendredi 19 mars. Nous en faisions partie ! Avant que la dictée ne commence, Fred nous avait apporté...

• Le cross du collège de l'Iroise

20 octobre 2018 ( #Sport )

Ce vendredi 19 octobre 2018 a eu lieu le désormais traditionnel cross de collège de l'Iroise, course d'endurance organisée par les professeurs d'EPS du collège de l'Iroise. Ces courses rassemblent tous les élèves du collège, de la 6ème à la 3ème, mais...

• Semaine 2 - Jeudi 26 mars

25 mars 2020

Bonjour tout le monde, Nous avons reçu de nombreuses photos du Carnaval et en recevons encore. Merci beaucoup pour votre participation ! Aujourd'hui, voici le programme : Maths, orthographe (les homophones grammaticaux), un atelier mandala inspiré de...

• Visite de Plymouth et... Shopping !

20 juin 2017 ( #Séjour des CM2, Plymouth, Angleterre )

Nous avons très bien dormi cette nuit. Frais et reposés, nous commençons notre journée par le traditionnel "breakfast" anglais. A 10h, nous partons pour la journée avec nos "pack lunch" : le panier-repas, à base de sandwich au jambon et chips, en direction...

• Sortie au Musée des Beaux Arts

26 octobre 2016 ( #Sortie )

Nous sommes allés au musée des Beaux arts de Brest pour voir l'exposition intitulée "Sa Majesté le pont tournant". Cette exposition montre les représentations d'un ouvrage d'art maritime brestois : le Pont tournant. Appelé aussi Pont impérial, puis Pont...

• Rugby in english

23 novembre 2016 ( #Sport )

Depuis le mercredi 23 novembre, Nick vient à l'école nous apprendre les bases du rugby... in english please !!! Il est entraîneur au BUC et est originaire du pays de Galles (Wales) au Royaume Uni (United Kingdom). Il est Gallois. L'heure d'EPS se passe...

• Première journée à l'école anglaise

20 juin 2019 ( #Séjour des CM2, Plymouth, Angleterre )

Aujourd'hui, grand concours de rangement de chambre !!! Chez les garçons, victoire éclatante de la chambre "Badara-Tudy", chez les filles, victoire de "Nora-Maëlie-Elena"... Toutes les autres chambres étaient très bien rangées mais le jury s'est révélé...

• Deuxième semaine - Mercredi 25 mars

24 mars 2020

Bonjour à tous, Aujourd'hui, c'est le carnaval ! C'est la fête ! Envoyez moi vos photos et/ou vidéos sur le padlet de préférence comme ça les copains pourront vous voir vite ! Si vous n'y arrivez pas avec le padlet, envoyez-moi la photo par mail. D'ailleurs,...

• Les CM1 lisent ... aux petits lapins !

10 janvier 2017 ( #Lecture )

Nous avons pris une grande décision : tous les mardis matins, 2 élèves de CM1 iront raconter une histoire aux élèves de Jeannine. Ils sont en petite section 1ère et 2ème année. C'est la classe des petits lapins. Pour accompagner les lecteurs dans leur...

• Danser sur le pont

02 mai 2017 ( #Sortie, #pont, #danse )

Voilà ! On l'a fait ! On a dansé sur le vieux pont de Plougastel, nommé le pont Albert Louppe. Un grand moment et un pari gagné car même le beau temps était de la partie ... Petits et grands, de la petite section au CM2, chacun a su apprécier le moment...

• La chorale

14 septembre 2017 ( #Musique )

Il y a 100 ans, c'est la 1ère guerre mondiale. En 1917, les américains débarquent à Brest. A bord d'un des bateaux se trouvent des musiciens de jazz. C'est ainsi que le Jazz fait son apparition en Europe... Pour célébrer cet événement musical, nous avons...